CONDITIONS GENERALES DE VENTE
- Préambule
- Objet
- Définitions
- Produit
- Passer une commande
- Prix
- Exécution de la commande
- Livraison
- Mode de paiement
- Confidentialité des données
- Annuler une commande
- Droit de rétractation
- Garantie
- Preuve des transactions payées par carte bancaire
- Force majeure
AVERTISSEMENT
Vous venez de vous connecter sur le site bktech.ma de la Société BEKATEL MAROC. Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles constituent un contrat établissant les conditions générales des produits et services du catalogue (ou de la boutique) électronique de la Société BEKATEL MAROC. Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales. En conséquence, vous ne pouvez commander de produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.
- Préambule
Les conditions générales de vente suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web de BEKATEL MAROC. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.
- Objet
Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société BEKATEL MAROC sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme sécurisée de paiement en ligne du Centre Monétique Interbancaire. BEKATEL MAROC est un service et une marque déposés par BEKATEL MAROC.
- Définitions
Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :
- « Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société BEKATEL MAROC et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société BEKATEL MAROC.
- « Consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
- « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par « double clic » pour l’engager.
- « Commande » : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Produits et la Société BEKATEL MAROC à les livrer.
- Produit
Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu’à épuisement des stocks. La société BEKATEL MAROC se réserve le droit de retirer du catalogue un article, sans préavis. Elle ne peut en aucun cas être tenue de dédommager ou d’annuler une commande suite à l’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour une raison d’incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l’acheteur.
- Passer une commande
Après avoir trouvé les produits qui vous intéressent, cliquez sur le bouton « commander » pour ajouter le produit dans votre bon de commande. Vous pouvez modifier votre bon de commande à tout moment et retourner au catalogue. Lorsque vos achats sont terminés, validez votre commande en cliquant sur le bouton « payer ». En cas d’erreur, adressez-nous une demande d’annulation par e-mail sous 24 heures. Après annulation, vous pouvez recommander.
- Prix
Les prix indiqués dans le catalogue sont en dirham marocain hors taxe et sont valables au moment de leur consultation. La TVA est calculée sur le bon de commande. Le paiement se fait en dirham marocain.
- Exécution de la commande
La commande sera exécutée sous 7 jours. En cas d’indisponibilité du Produit, le Consommateur peut demander un remboursement ou un échange.
- Livraison
La livraison n’est pas assurée par BEKATEL MAROC. Le client récupèrera la marchandise à l’adresse indiquée sur le Bon de commande. Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur, et les tarifs sont basés sur les tarifs de la société de logistique. La commande est expédiée sous 48 heures après réception du paiement, sous réserve de stock.
- Mode de paiement
Les paiements sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI). Le Consommateur garantit disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
- Confidentialité des données
Les informations demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et sont traitées de manière confidentielle. Vous avez un droit de rectification des données.
- Annuler une commande payée par carte bancaire
Si vous souhaitez annuler une commande après l’avoir payée par carte bancaire, vous devez en faire la demande par e-mail auprès de notre service client sous 24 heures après la validation de la commande. Merci de fournir les informations suivantes pour faciliter le traitement de votre demande :
- Numéro de commande : indiquez le numéro de la commande que vous souhaitez annuler.
- Nom du titulaire de la carte : le nom qui apparaît sur la carte bancaire utilisée.
- Justificatif de paiement : capture d’écran ou reçu de la transaction.
Exemple d’e-mail : contact@bekatel.ma
- Droit de rétractation
Vous disposez d’un délai de 7 jours pour exercer votre droit de rétractation après la livraison. Les frais de retour sont à votre charge.
- Garantie
Tous les produits sont garantis contre les défauts de fabrication pendant un an à partir de la date de facture.
- Preuve des transactions payées par carte bancaire
Les données enregistrées par le CMI constituent la preuve des transactions entre vous et BEKATEL MAROC.
- Force majeure
BEKATEL MAROC n’est tenu d’exécuter ses obligations que si aucun événement de force majeure ne les entrave.